Ce blog a été créé pour partager les activités de l'école de Hampont avec les familles, les amis et les curieux de ce que nous faisons ! Nous nous servirons de ce blog pour vous raconter les anecdotes et les moments forts de la vie de notre école. Vous pouvez nous laisser vos commentaires...

vendredi 9 novembre 2012

Procès-verbal du 1er conseil d'école de l'année scolaire 2012-2013

Ecole Intercommunale                                                          Hampont, le 26 octobre 2012
Robert Doisneau
Rue des Chenevières
57170   HAMPONT
03-87-05-90-52


Procès-verbal du Conseil d’Ecole du 1er trimestre



Personnes présentes :
·                    Le Président du Syndicat Scolaire
·                    Monsieur le Maire de Dalhain
·                    Les représentants des parents d’élèves (sauf Mme Martin)
·                    Les enseignantes de l’école

Date : 23 octobre 2012

1.                 Présentation de la nouvelle équipe
Enseignante des PS-MS-GS : Christine Girod, enseignante des CP-CE1 : Claire Houot, directrice et enseignante des CE2-CM1-CM2 : Fanny Deshayes.
2.                 Résultats des élections
Ont  été élus : Rachel Gaudel (titulaire), Sabrina Raimond (titulaire), Francis Rauscher (titulaire), Laurence Brülfer (suppléante), Céline Picaut (suppléante) et Laurence Martin (suppléante).
3.                 Rôle et attributions du conseil d’école
Le conseil d’école est constitué pour une année et siège jusqu’au renouvellement de ses membres. Il se réunit au moins une fois par trimestre. Il établit et vote le règlement intérieur de l’école. Il établit le projet d’organisation de la semaine scolaire, en particulier les heures d’entrée et de sortie des classes. Il participe à l’élaboration du projet d’école et donne son avis sur les questions intéressant la vie de l’école. Ainsi, il s’occupe des actions pédagogiques entreprises pour atteindre les objectifs nationaux et de l’utilisation des moyens alloués à l’école (service-public.fr).
4.                 Vote du règlement intérieur
Présentation du règlement intérieur, accepté à l’unanimité.
5.                 Effectifs
PS :5, MS :8, GS :8, CP :13, CE1 :7, CE2 :9, CM1 :5, CM2 :4 ; effectif total de l’école :59.
6.                 Projets de l’équipe enseignante  pour l’année scolaire 2012-2013
Ateliers marché de Noël dès la rentrée de la Toussaint.
Projet correspondance de la classe de cycle 3 : 1ère rencontre le mardi 23/10, classe de découverte du 11 au 15 mars 2013 ( pour financer le projet :vente de calendriers, vente de brioches, repas au mois de février), 2ème rencontre juin 2013.
Classe de cycle 2 : projet sur la ferme avec visite à Dédeling le 25/09 (avec les cycles 3), sortie éventuelle au château de Malbrouck en fin d’année.
Classe de maternelle : projet sur la lumière avec sorties à confirmer.
7.                 Travaux à prévoir
Fuite d’eau dans l’entrée côté maternelle, frigo qui congèle.


La présidente, Fanny Deshayes

Aucun commentaire: